L’Alcazar de Séville est un palais royal que vous ne devez pas louper lors de votre séjour à Séville. Il est passé entre les mains des Khalifes puis des Chrétiens et a subi des modifications extra-ordinaire qui aujourd’hui fait que l’Alcazar est devenu un des plus beaux palais d’Espagne! Pour en savoir plus sur l’histoire de l’Alcazar de Séville lisez cet article !
1) Histoire de l’Alcazar de Séville
L’un des lieux à visiter lorsqu’on est sur Séville, c’est l’Alcazar. Mais qu’est-ce que lieu ? Il s’agit en réalité d’un palais royal. Il est intéressant de noter qu’en espagnol le terme Alcazar est proche du mot Alcazaba qui signifie forteresse. En réalité, ce bâtiment existe depuis de nombreuses années, au VIIIe siècle, mais a connu de nombreux changements dû aux différents peuples qui ont possédé ce territoire.
En effet, ce palais était à l’origine une forteresse musulmane, lorsque les arabes envahirent l’Espagne. Plus tard, les Khalifes musulmans décidèrent d’agrandir cette forteresse en créant de nouvelles parties qu’on peut distinguer encore aujourd’hui. En effet, de nombreuses modifications ont été effectuées à ces époques par les rois qui se succédèrent. C’est ainsi que nous pouvons discerner le style des palais ou mosquées musulmanes dans cet édifice.
Ensuite, vient la période ou les chrétiens réussirent à reconquérir cette partie de l’Espagne. Cette forteresse n’est pas détruite en entier, mais au contraire certaines parties sont restées intactes. En revanche, certaines modifications ont été apportées par les chrétiens.
C’est à ce moment-là que nous pouvons comprendre également pourquoi il y a un autre style présent dans ce palais. En effet, dans ces années-là le style gothique est un style bien présent, et d’ailleurs ce palais a également été imprégné de ce style. Des architectes ou rois de l’époque tels que Alphonse X, Pierre 1er ou Charles Quint ont donné à ce palais un style gothique en effectuant encore de nombreux travaux de constructions sur la base de ce style.
Il faut néanmoins savoir que c’est au XIVème siècle que cette bâtisse fut réellement un palais royal ou alcazar puisque c’est à cette époque qu’un architecte construisit réellement un palais royal pour le roi chrétien de l’époque, Pierre de Castille.
Ainsi, avec les années, ce palais royal a emprunté différents styles architecturaux comme le style Almohade, Mudéjar, Renaissance, Gothique et Baroque. Ce palais est d’une beauté époustouflante, et de plus il est vraiment bien conservé.
Si la visite ne vous tente pas plus que ça alors procurez vous au moins les billets coupes files de l’Alcazar.
- Cliquez ici pour faire une visite guidée en français de l’Alcazar de Séville
- Cliquez ici pour faire une visite guidée de la cathédrale de Séville ET de l’Alcazar de Séville
- Cliquez ici pour vous procurer le simple billet coupe file de l’Alcazar (pensez à l’imprimer et à arriver à l’heure à l’Alcazar) :
2) Pourquoi visiter l’Alcazar de Séville
Comme nous l’avons vu dans cette première partie, ce palais est réellement grandiose et d’une beauté suprême grâce au mélange de ces différents styles. De plus, il s’agit là d’un des palais royaux les plus anciens et les mieux conservés du monde entier.
De plus, l’histoire de ce palais continue puisqu’il est encore utilisé, notamment par la famille royale d’Espagne qui utilise encore le 1er étage de ce palais comme sa résidence officielle dans la ville de Séville.
Tous ces points très positifs ont amené ce palais royal à être inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis l’année 1987. Cela lui forge donc une très bonne réputation et attire de nombreuses foules venus du monde entier.
Comme nous l’avons vu, dans ce palais, il y a de nombreux styles différents qui donnent vraiment du charme à ce bâtiment, mais il y a également plusieurs parties dans ce palais qui sont différentes et qui permettent donc de faire une visite d’un bâtiment en voyant des choses différentes tout au long de la visite.
Il est donc intéressant de parler de ces différentes parties afin de mieux comprendre l’importance de visiter ce palais. C’est donc ce que nous allons développer maintenant.
Parlons tout d’abord des différents palais que vous pouvez visiter. A l’intérieur de ce palais royal, il y a en réalité 3 palais. Tout d’abord, il y a le palais ‘ Palacio del Yeso ‘, un palais de style Almohade qui vous rappelera bien-sûr le stylme musulman avec ces colonnes et ces arcs que l’on peut retrouver sur la structure des mosquées.
Ensuite, vous pourrez visiter le palais ‘ Palacio del Rey Don Pedro ‘, une batisse qui rappel également le style musulman mais aussi le style chrétien avec sa structure en forme rectangulaire accompagné la aussi par des arcades.
Enfin, ce bâtiment abrite également le palais ‘ Palacio Gotico ‘, qui comme vous l’aurez compris arbore un style gothique avec ses piliers et voûtes typiques du style gothique.
Dans ce palais, il y a également des lieux très importants comme la ‘ Casa de la Contratación ‘ qui servait entre autres à accueillir des personnes étrangères comme par exemple des voyageurs ou explorateurs tel que Christophe Colomb.
Il y a également d’autres pièces que vous pouvez découvrir dans ce palais tel que la ‘ Casa del Asistente ‘, le ‘ Cuarto Real Alto ‘, le ‘ Patio de las Doncellas ‘, le ‘ Patio de las Muñecas ‘ ou encore de grands jardins situés à plusieurs endroit de ce palais, où l’on peut se promener en découvrant également une très belle végétation, des petits pavillons mais aussi des bassins qui rajoutent encore plus de charme à ces jardins.
Comme nous l’avons vu, c’est en réalité plus qu’une visite, il s’agit plus d’une découverte car il y a beaucoup de choses différentes, comme des époques différentes, des styles différents à découvrir lorsqu’on visite ce magnifique palais royal.
Billeterie :
- Cliquez ici pour faire une visite guidée en français de l’Alcazar de Séville
- Cliquez ici pour faire une visite guidée de la cathédrale de Séville ET de l’Alcazar de Séville
- Cliquez ici pour vous procurer le simple billet coupe file de l’Alcazar (pensez à l’imprimer et à arriver à l’heure à l’Alcazar) :
3) Billet, tarif, durée, horaire
Horaire et prix de l’Alcazar de Séville :
- Tous les jours, de 9 h à 17 h. Visite en option de la chambre royale supérieure, de 10 h à 13 h 30.
- Tarif normal : 9,50 € (visite Antiquarium incluse). Audioguide : 5€. Retraités et étudiants…
Si vous aussi vous avez envie de découvrir ce magnifique palais royal, vous aurez sans doute envie d’avoir plus de renseignements concernant la visite de cet endroit. Nous allons donc partager des informations très importantes afin de pouvoir programmer une telle visite.
Le premier point à évoquer, c’est bien-sûr le prix d’entrée de ce palais royal. Concernant le billet d’entrée, il est intéressant de savoir qu’il existe en réalité plusieurs solutions. En effet, il est possible de choisir d’effectuer la visite de ce palais soi-même, c’est-à-dire sans guide. Pour cette solution, le billet d’entrée est de 9,50 euros.
En revanche, si vous préférez la solution de la visite guidée, le billet d’entrée sera de 29 euros. En plus de ce Palais Royal, il est possible d’effectuer en même temps la visite guidée de la Cathédrale de Séville. Si vous souhaitez cette solution, le billet d’entrée sera de 52 euros.
Enfin, il est possible de visiter le Palais Royal, la Cathédrale de Séville ainsi que divers monuments importants de la ville de Séville avec un bus touristique pour la somme totale de 51 euros. Pour 6 euros de plus, vous avez la possibilité d’avoir un autoguide afin de vous faire découvrir ce magnifique palais.
Billeterie :
- Cliquez ici pour faire une visite guidée en français de l’Alcazar de Séville
- Cliquez ici pour faire une visite guidée de la cathédrale de Séville ET de l’Alcazar de Séville
- Cliquez ici pour vous procurer le simple billet coupe file de l’Alcazar (pensez à l’imprimer et à arriver à l’heure à l’Alcazar) :
Il est important de noter que ces billets sont des billets coupe-files, c’est-à-dire que ces billets doivent être réservés à l’avance, sur internet, afin de pouvoir entrer directement dans le palais afin d’effectuer la visite.
/!\ Notez que chaque billet coupe file a une durée de validité de 24 heures. Au moment de la réservation d’ailleurs, vous définirez un horaire que vous êtes impérativement tenu de respecter. En effet, seul un nombre bien défini de visiteurs peut accéder l’Alcazar via le billet coupe file.
Il est également possible de se rendre directement au Palais Royal et de se rendre à l’accueil afin d’acheter les billets coûtant 11,50 euros sur place, mais comme vous le verrez il vous faudra patienter longtemps, et ce n’est même pas sûr que vous puissiez avoir un billet puisqu’il y a une restriction sur le nombres totale de visiteurs à ne pas dépasser.
Si vous êtes étudiants, et que vous avez entre 17 et 25 ans, le prix du billet pour la visite de ce palais sera pour vous de 3 euros. Cela est également valable pour les personnes retraitées. De plus des créneaux horaires ont été définis pour les visites gratuites, il s’agit de la période d’Avril à Septembre du créneau 18h à 19h et pour la période d’Octobre à Mars, de 16h à 17h.
En parlant d’horaires, il est important de connaître les horaires d’ouverture et de fermeture de ce palais. Comme pour les visites gratuites, les horaires d’ouverture varient en fonction de ces deux périodes.
Pour la période d’Avril à Septembre, le palais est ouvert du lundi au jeudi, de 9h30 à 19h. Pour la période d’Octobre à Mars, le palais est ouvert du lundi au dimanche de 9h30 à 17h. Concernant les jours où ce palais est fermé, il faut savoir qu’il y a plusieurs dates ou vous ne pourrez pas visiter ce palais. Il s’agit du 1er Janvier, du 6 Janvier, du Vendredi Saint et enfin du 25 Décembre.
Pour la durée de la visite, il faut compter pas moins de 2h pour une visite complète du site, mais cette visite peut même durer jusqu’à 3h si vous avez le désir de profiter plus longtemps de la beauté des jardins.
4) Visite guidée sur l’histoire de l’Alcazar de Séville ?
Non seulement, la file d’attente pour accéder à l’Alcazar de Séville est longue mais cela peut devenir encore plus agaçant en été où vous devrez patienter plusieurs heures sous le soleil.
Une visite guidée vous permet de ne pas devoir faire une telle expérience. Lorsque vous décidez de faire une visite guidée, cela vous permet d’accéder plus facilement et plus rapidement aux palais de l’Alcazar.
En effet les guides ont accès privilégié pour pouvoir éviter de faire la queue et donc vous pourrez en profiter !
Il vous faut faire une réservation de votre visite guidée en Français. Cela vous donne droit à un billet coupe-file vous permettant de ne pas passer par le rang. Vous avez également à votre disposition un guide francophone Alcazar de Séville qui vous fera découvrir la localité dans toute sa beauté.
Vous avez ainsi droit à des commentaires avisés tout au long de la visite. Il faut noter que l’Alcazar de Séville siège sur un très vaste domaine. L’intérêt d’un guide Francophone Alcazar de Séville est donc immense.
Billeterie :
- Cliquez ici pour faire une visite guidée en français de l’Alcazar de Séville
- Cliquez ici pour faire une visite guidée de la cathédrale de Séville ET de l’Alcazar de Séville
- Cliquez ici pour vous procurer le simple billet coupe file de l’Alcazar (pensez à l’imprimer et à arriver à l’heure à l’Alcazar) :
- Cliquez ici pour faire une visite guidée en français de l’Alcazar de Séville
- Cliquez ici pour faire une visite guidée de la cathédrale de Séville ET de l’Alcazar de Séville
- Cliquez ici pour vous procurer le simple billet coupe file de l’Alcazar (pensez à l’imprimer et à arriver à l’heure à l’Alcazar) :
A bientôt!
L’équipe d’Alcazar-Seville.fr